29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 12:42

milice Delaware

La milice du Delaware est organisée depuis 1790, elle est divisée en brigades. Elle comprend des unités d'artillerie, d'infanterie et de cavalerie. En plus de la milice de levée s'ajoutent, là encore, des unités de volontaires. Le "militia act" de 1799 organise la milice de la façon suivante :

la milice est articulée en divisions comprenant chacune 3 brigades (une pour chaque comté). Chaque brigade comprend de 2 à 8 régiments de 2 bataillons chacun et chaque bataillon étant à 5 compagnies dont au moins une de flanc (grenadier ou léger).

Dans la mesure du possible les unités de volontaires sont incorporées aux brigades de milice, en outre chaque brigade comprend également une batterie d'artillerie et une 'troop" de cavalerie (force d'un escadron).

Faiblement impacté par la guerre, le Delaware vit sa milice cantonnée à des exercices de défilés patriotiques et de garnison.

Seul le bombardement de la ville de Lewes par la royal navy vit la milice locale se préparer au combat qui heureusement ne vint pas. milicienus

L'état du Delaware bien qu'étant très petit possédait une milice remarquablement bien équipée et habillée.

Sur la planche de gauche à droite : tenue d'officier supérieur d'état-major avec en encart ;  en bas les grades de capitaine et des officiers subalternes. Les officiers aimaient personnaliser leur tenue en fonction de leurs moyens et changeaient la tenue réglementaire en y ajoutant dorures et autres attributs. Des contre-épaulettes étaient aussi utilisées pour faire la distinction entre les grades de sous-lieutenant et lieutenant.

 

Uniforme d'un soldat d'infanterie de ligne de la milice dans la tenue traditionnelle des miliciens américains mêlant une tenue bleu sombre avec des manches, un col et des parements de poitrine de couleur rouge. L'habituel "round hat" coiffe notre milicien mais là encore la coiffure pouvait changer selon les zones d'origine. A côté de notre soldat d'infanterie de ligne, se trouve un membre de l'artillerie avec chapeau de bras (avec ou sans plumet sans précision de couleur)  à côté de lui un cavalier d'une unité de dragon ( là encore peu de précisions pour savoir si le casque possédait un bandeau de couleur ou non) ; enfin la tenue du 4th light qui était différente de la tenue réglementaire où le chamois remplace le rouge en couleur de parement.

Comme toujours les tenues réellement portées et le règlement sont deux mondes différents et les écarts entre les deux étaient chose courante.

Partager cet article

Published by SPAD - dans uniformes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : les uniformes de la guerre de 1812
  • les uniformes de la guerre de 1812
  • : Ce site contient des informations sur la guerre de 1812, sur les batailles, les campagnes, les navires et armements des bélligérants et leurs uniformes
  • Contact

  • Olivier Millet
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846

Recherche

INDEX

Me contacter

Site partenaire

banniere