28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 09:42

caroline du nord

La Caroline du Nord, 12ème état de l'union depuis 1789, fut impactée par la guerre de 1812 sur ses côtes et dans son implication contre les Creeks.

La demande en hommes pour l'état de Caroline du Nord atteignait les 7000 hommes, mais l'enthousiasme fut tel que ce chiffre fut vite atteint et même dépassé. Bien que relativement bien fournie, la milice de Caroline du Nord ne fut pas affectée en masse dans les zones de combats. 5 compagnies d'infanterie furent envoyées vers fort Johnson et 4 autres vers fort Hampton, le reste fut déployé dans les fortifications côtières de l'état. Les unités le long de la côte eurent parfois à faire avec les raids de la Royal Navy comme à Ocracoke en juillet 1813 où une flottille anglaise débarqua des troupes pour attaquer la ville de Portsmouth. La milice locale ne put empêcher l'attaque et se replia pour chercher des renforts. Les Anglais détruisirent tous les navires corsaires amarrés au port et pillèrent une partie de la ville. Une force de volontaires se rassembla à New Bern pour attaquer les Anglais mais ces derniers étaient déjà partis quand la troupe américaine arriva à Portsmouth.


Une petite force de Caroline du Nord fut impliquée dans la campagne de Andrew Jackson contre les Creeks en février 1814 mais ne put participer à la bataille de Horseshoes Bend. Elle rentra en Caroline en juillet de la même année.


L'uniforme :
Les officiers généraux et membres de l'état-major reçurent un uniforme bleu sombre à col et manches chamois avec trois rangées de boutons or sur la poitrine qui du coup ne possédait pas de revers de poitrine, attribut courant dans la milice. Les épaulettes or étaient portées avec une étoile argent pour les généraux de brigade et deux pour les majors généraux. Le bicorne avec ou sans liseré or, était porté avec une cocarde noire et un plumet noir à pointe rouge. Une écharpe rouge sous la ceinture, un pantalon blanc ou bleu complétaient le tout. Les aides de camp portaient le même uniforme mais sans étoiles sur leurs épaulettes.


Les officiers de la milice portaient un coatee bleu à col et manches rouges, trois rangées de boutons argent à la poitrine, un pantalon blanc à liseré rouge, un bicorne avec plumet noir à pointe rouge pour les colonels et blanc à pointe rouge pour les majors. Les épaulettes et les boutons étaient or. Les officiers de l'artillerie portaient le même uniforme mais les épaulettes et les boutons étaient couleur argent. Les officiers de la cavalerie portaient une veste bleue courte avec épaulettes et boutons argent en trois rangées sur la poitrine et un plumet blanc sur leur « Tarleton ». En 1813 les officiers commencèrent à s'habiller comme ceux de l'US Army.


Les hommes de troupe portaient peu ou pas d'uniformes, vraisemblablement la veste de chasse ou autre tenue civile, mais il semble qu'une unité de volontaires de cavalerie de la ville de Raleigh portait une veste courte bleue ou blanche à double rangée de boutons, avec un « round hat » à cocarde bleue , des bottes à la Souvarov et des éperons.

Partager cet article

Published by SPAD - dans uniformes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : les uniformes de la guerre de 1812
  • les uniformes de la guerre de 1812
  • : Ce site contient des informations sur la guerre de 1812, sur les batailles, les campagnes, les navires et armements des bélligérants et leurs uniformes
  • Contact

  • Olivier Millet
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846

Recherche

INDEX

Me contacter

Site partenaire

banniere