20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 14:14

  newjerseymilice

La milice du New Jersey obeit au "militia act" de 1792, elle est organisée en compagnies puis régiments d'infanterie, de cavalerie et d'artillerie. Chaque régiment possédant deux compagnies de flanc, l'artillerie de l'état comporte 8 compagnies. en 1798, les compagnies de cavalerie furent organisées en escadrons tandis que l'infanterie et l'artillerie se réorganisaient en bataillons et en régiments. Enfin des compagnies de rifles furent autorisées à être levées en 1812.

La milice du New Jersey prit une part plus active dans la guerre de 1812 à partir des incursions anglaises dans la baie de la Chesapeak où de nombreuses unités du New Jersey furent envoyées pour garder les nombreux forts côtiers jusqu'en novembre 1814.

Finalement peu d'unités de la milice du New Jersey virent l'action et se bornèrent à des misions de garnison.

L'uniforme :

Les officiers généraux portaient l'habituelle veste bleu foncé avec des parements chamois, avec boutons et épaulettes dorées.

La cavalerie portait une veste bleue courte avec là encore des parements chamois ainsi que des bottes hautes sur une culotte blanche, casque tarleton avec bande jaune et plumet vert à pointe rouge.

L'infanterie devait possèder une veste bleue à parement rouge avec un "round hat", les unités de grenadiers et de légers avaient une tenue bleue à longues basques avec parements rouges et revers de basques blancs ainsi qu'un bicorne à plumet

blanc et rouge ou bleu et rouge (pour l'infanterie légère)

La planche ci-dessus est une interprétation des descriptions faites de cette milice et est donc à prendre avec la plus grande prudence quant à son exactitude. Une seule unité de volontaires est représentée : il s'agit des rangers de Morris (du comté de Morris) qui portaient une veste bleue à haut col et pantalon blanc ainsi qu'un "round hat" décoré.

L'uniforme de l'infanterie et de certains officiers fut simplifié comme on peut le voir sur les uniformes de la deuxième ligne, la veste à revers a laissé place à une veste courte à simple attache, les chapeaux portés pouvaient être de type "round hat", "leather cap", bicorne, chapeau de bras ou chapeau à cimier en peau d'ourson.
Les plumets pouvaient varier en couleur, mais j'ai laissé le plumet rouge d'origine. 

L'uniforme du chirurgien simplifié pouvait avoir des parements rouges ou chamois.

Partager cet article

Published by SPAD - dans uniformes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : les uniformes de la guerre de 1812
  • les uniformes de la guerre de 1812
  • : Ce site contient des informations sur la guerre de 1812, sur les batailles, les campagnes, les navires et armements des bélligérants et leurs uniformes
  • Contact

  • Olivier Millet
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846

Recherche

INDEX

Me contacter

Site partenaire

banniere