13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 16:27

 aerial view fort meigs 300

Le fort Meigs porte le nom du gouverneur de l'Ohio Return.J.Meigs qui participa activement à la campagne de 1813 au côté du général William Henry Harrisson. Situé sur les rives de la rivière Maumee,il est sur l'état actuel  de l'Ohio.

building-fort-meigs

la construction du fort débuta en février 1813 par les hommes du général Harrisson(voir dessin ci-contre).

 

 

 

 

 

 

 

Construit entièrement en bois il fut la plus imposante construction de ce type en Amérique du nord.

Comportant 7 bunkers sur sesFort Meigs 04 4 faces, il ne possède aucun bâtiment en dur pour cantonner les troupes. Prévu pour sécuriser le secteur et empêcher toute incursion britannique dans le territoire américain, il devait aussi servir de base de déploiement pour les futures invasions. Les unités qui passèrent par ce fort durent s'abriter dans des tentes placées à l'intérieur du fort. Chaque secteur interne étant protégé par des parapets dont on voit encore les traces à l'intérieur du fort.

 

 

 

Le fort comportait deux magasins construits en bois et une construction pour le quartier général. Plusieurs entrées au sud et au nord permettaient d'accéder au fort ; chaque face était protégée par une palissade en bois de plus de deux mètres de haut précédée d'un fossé, en plus des bunkers, 5 batteries équipées de canons augmentaient la puissance de feu défensive du fort.

Fort Meigs 01

 

ci-contre une des entrées du fort, on voit bien la haute palissade de bois qui ceinturait entièrement le fort et qui était crénelée tous les 4 ou 5 rondins.

 

 

 

 

 

S'étendant sur une superficie de 10 acres de terre, le fort subit un siège de la part des Anglais le 1er mai 1813 et malgré des pertes importantes, resta aux mains des Américains.

fort-meigs northwall

 

 

ci-contre le miur nord avec deux bunkers

 

 

 

 

Le site est aujourd'hui un haut lieu touristique de la guerre de 1812 en Ohio

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : les uniformes de la guerre de 1812
  • les uniformes de la guerre de 1812
  • : Ce site contient des informations sur la guerre de 1812, sur les batailles, les campagnes, les navires et armements des bélligérants et leurs uniformes
  • Contact

  • Olivier Millet
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846

Recherche

INDEX

Me contacter

Site partenaire

banniere