2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 09:23

caldwell

L'unité des Caldwell's Rangers aussi surnommée les Western Rangers, fut formée à l'initiative du capitaine  William Caldwell dans le comté de l'Essex. Ils combattirent le long des rives du lac Erié, avec Tecumseh à Moriviantown et durant la campagne du Niagara.

Ce petit groupe d'une cinquantaine de membres de la milice locale était pourvu d'un uniforme qui leur était propre et qui consitait en une veste courte vert foncé, pantalon de laine gris, des baudriers noirs, un petit shako plus court que le stove pipe et armé d'un mousquet probablement d'origine américaine (springfield) car Isaac Brock en avait capturé 1200 à Détroit en 1812. Ils ne portait pas de baïonnette mais utilisaient un tomahawk plus commode dans les combats en forêt.

Combattant le plus souvent avec des guerriers indiens dans une  guerre de tirailleur, ils furent actifs essentiellement dans la péninsule du Niagara. Ils participèrent à de nombreux petits accrochages comme à de grands affrontements comme Lundy'Lane.

 

Sur la planche on peut voir l'uniforme vert très simple à une rangée de boutons, la tenue de combat avec baudrier, la tenue d'un officier et une variante avec pantalon marron et bonnet.

 

Bien évidemment les tenues devaient grandement varier dans le groupe tant au niveau des pantalons, baudrier et autre équipement (recupération et prises de guerre ajoutaient à l'hétérogénéité de l'ensemble).

Partager cet article

Published by SPAD - dans uniformes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : les uniformes de la guerre de 1812
  • les uniformes de la guerre de 1812
  • : Ce site contient des informations sur la guerre de 1812, sur les batailles, les campagnes, les navires et armements des bélligérants et leurs uniformes
  • Contact

  • Olivier Millet
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846

Recherche

INDEX

Me contacter

Site partenaire

banniere