11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 08:39

  rangers

Les US rangers de la guerre de 1812 sont les descendants de plusieurs unités spéciales typiques des conflits nord-américains. Le terme ranger apparaissant pour la première fois vers 1670 durant la guerre du roi Philippe, la première unité de rangers célèbre combattit durant les guerres franco-indiennes du côté anglais. Pendant la guerre d'indépendance des unités de Rangers furent levées chez les loyalistes pour affronter les insurgés américains ; parmi elles citons les "Rodger's rangers" ou les "Queen's rangers".

 

A la déclaration de la guerre en juin 1812, L'US Army possédait déjà sur ses registres des unités de rangers. Le Congrès des Etats-Unis avait autorisé la création de six compagnies de rangers montés ou non par un act du 2 janvier 1812. Ces compagnies devraient posséder 1 capitaine, 1 lieutenant, 1 enseigne, 4 sergents, 4 caporaux et 60 soldats. Ces hommes étaient pour la plupart montés et devaient amener leur armement, équipement et monture. Ils ne possédaient pas à proprement parler d'uniforme et il semble que la plupart d'entre eux aient revêtu la veste de chasse typique des riflemen.

Les unités de rangers font partie des registres de l'US Army et à ce titre sont considérées comme des unités régulières temporaires comme les volontaires. Leur mission première est la reconnaissance et la protection des frontières établies le long du Mississippi avec une vocation de lutte contre les indiens. La plupart des unités de rangers opéraient en petit nombre et organisèrent des raids ou aidèrent les colons à se prémunir des attaques ennemies. Quelques unités furent envoyées sur la frontière nord avec le Canada.

 

Le 25 février 1813, le congès autorisa la création de dix compagnies supplémentaires de rangers démontrant l'utilité de telles unités pour la sécurisation du pays.

    Sur la planche on peut voir quelques exemples de ce qui état porté par ces hommes, le clairon se distingue uniquement par son instrument et les officiers par le port de l'écharpe rouge mais ce n'était pas toujours obligatoire. La plupart de ces hommes sont armés de carabines rayées, de couteaux, tromblons, pistolets ou tomahawks.

Partager cet article

Published by SPAD - dans uniformes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : les uniformes de la guerre de 1812
  • les uniformes de la guerre de 1812
  • : Ce site contient des informations sur la guerre de 1812, sur les batailles, les campagnes, les navires et armements des bélligérants et leurs uniformes
  • Contact

  • Olivier Millet
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846

Recherche

INDEX

Me contacter

Site partenaire

banniere