20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 11:36

Bien qu'utilisant un panel assez varié de mousquets de diverses origines, les troupes américaines sont principalement équipées du mousquet springfield 1795 fabriqué dans l'un des deux arsenaux fédéraux : flintlock charleville musket 1harper ferry et springfield.

link

Basé sur le Charleville français 1766, le mousquet américain est d'un calibre de 0.69 à chargement par la bouche avec un canon à âme lisse et une platine à silex.

Sa portée est relativement modeste comme la plupart des mousquets de l'époque et demeure précis jusqu'à 150m.

Le modèle springfield 1795 fut produit à plus de 155 000 exemplaires entre 1795 et 1815. Il fut remplacé par le modèle 1816. Il participa à la guerre de sécession le plus souvent entre les mains des soldats confédérés bien qu'étant complètement obsolète.

Les troupes américaines utilisèrent également le fusil anglais Brown Bess notamment dans l'artillerie et des armes plus spécialisées pour ses régiments de "rifles" comme le harper ferry 1803 à canon rayé.

Un bon tireur pouvait parvenir à une cadence de 3 coups à la minute bien que des études récentes aient démontré qu'un soldat pouvait tirer jusqu'à 6 fois à la minute mais se serait montré incapable de tenir ce rythme longtemps ni d'être précis dans ses tirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Les Anglais possédaient pour la bataille de North Point 4000 hommes, des troupes d'élite composées de vétérans d'Espagne, de Royal Marines et d'artilleurs à pied ainsi que la section de roquettes de marine qui avait déjà combattu à Bladensburg avec succès.
Répondre
L
Bonjour .j ai trouvé un fusil mousquet a poudre noir mais je n'ai aucun renseignement sur l'année et la marque de l'arme !! ?? Si vous vous y connaissais pouriez-vous me laisser une adresse mail pour vous envoyé des photos merci !
Répondre
H
Mon mail est sous le titre Me contacter à droite de l'écran

Présentation

  • : les uniformes de la guerre de 1812
  • : Ce site contient des informations sur la guerre de 1812, sur les batailles, les campagnes, les navires et armements des bélligérants et leurs uniformes
  • Contact

  • Olivier Millet
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846
  • passionné d'histoire militaire et d'uniformes je mets à disposition de tous des dessins originaux sur un sujet tout aussi original. Ainsi que des informations sur la guerre de 1812 et 1846

Recherche

INDEX

Me contacter

Site partenaire

banniere